Ils nous font confiance
La qualité d’une action se mesure à l’adéquation entre un besoin et un résultat. Elle s’intéresse aux perspectives ouvertes ou favorisées par elle. Seuls les prescripteurs peuvent donc l’évaluer et envisager des prolongements. Ci-dessous, en guise d’exemple, quelques extraits d’évaluations en provenance de Lycées.
"Ces séances ont été riches de questionnements qui seront prolongés lors des cours…"
Proviseur, Lycée A. Perret, évry.
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"Suite à vos interventions, deux élèves consommateurs de «produits» ont pu être aidés."
Infirmière, L.P. Colbert, La -Celle-St-Cloud.
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"Cette intervention a fait l’objet de discussions auprès de leurs amis et de leurs parents."
CPE, Lycée Professionnel Nadar, Draveil.
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"Cela m’a permis de percevoir ces adolescents autrement."
Professeure, Lycée Ionesco, Issy-les-Moulineaux.
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"Les enseignants vont prolonger cette action, la situant dans leur progression de cours…"
Assistante sociale, Lycée G. Budé, Limeil-Brévannes.
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"Les enseignants vont rebondir sur le thème dans leurs cours."
Proviseur, Lycée Vaucanson, Les Mureaux.
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"L’intervenant avait l’avantage de ne pas être professeur et de venir de l’extérieur."
Professeur, Lycée Professionnel Kandinsky, Neuilly-sur-Seine.
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"Les jeunes ont osé exprimer leurs doutes et leurs angoisses."
Professeur, Campus Sainte-Thérèse, Ozoir-la-Ferrière.
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"Un discours pas moralisateur donc audible par les jeunes, et pas complaisant !"
CPE, Lycée Charlemagne, Paris.
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"Votre intervention va permettre à l'équipe pédagogique d'approfondir les sujets."
Coordinatrice, LPP St Vincent de Paul, Versailles.
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"Les élèves étaient satisfaits, aucun jugement étant porté ; ils ont pu se dévoiler librement."
Proviseur. Lycée Alain, Le Vésinet.
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"Cela s’inscrit bien dans une démarche globale de prévention des conduites à risques."
Documentalistes, L.P. J. Moulin, Vincennes.
